L'assemblée générale de la confédération de judo de la Caraibe s'est tenue en République dominicaine le 18 août dernier en présence des représentants de Saint-Martin, Cuba, Porto Rico, République dominicaine, Haïti, Guadeloupe et Martinique.
Le Président sortant le Dominicain Gilberto Garcia a fait un bilan satisfaisant de ses 4 dernières années. Il a aussi présenté sa vision du judo dans la Caraïbe et dans la Zone Panamérique sur le plan politique, sportif, financier et administratif.
Il a salué la présence des délégations françaises de Martinique et de Guadeloupe soulignant au passage la force de frappe du judo de la Caraïbe.
Le président a présenté une liste avec comme vice-président Alfred Céphise de Martinique, secrétaire, Wilimailler Chery d'Haîti, trésorier Luis Martinez du Mexique, directeur technique Rafaêl Manso de Cuba.
Cette équipe a pour objectif de promouvoir le judo dans tous les domaines concernés, et d’impulser le renforcement et le développement de la discipline dans toutes ses dimensions. Pour cela, nous devons avoir le soutien de chacun, chaque pays et la mise à disposition de tous les personnels formés, qui peuvent servir et contribuer avec leurs connaissances et leurs compétences pour obtenir de bons résultats en judo.
Gilberto Garcia, président de la confédération de Judo de la Caraïbe
La présence de la Martinique au sein de l'institution constitue une première qui réjouit le président de la ligue de judo de Martinique pour la confiance accordée par les autres fédérations.