C'est à l’espace "Le Moy" au quartier Californie au Lamentin, qu'Aristide Bulver a soufflé ses 100 bougies, en présence de sa famille, de ses 8 enfants (Max, Georges, Emmanuel, Mathieu, Josette, Marcelle, Maurice et Lisette).
Ses petits enfants et quelques amis étaient aussi présents afin de lui souhaiter un "joyeux anniversaire".
Un siècle de vie bien rempli
Né au Lamentin, Aristide Bulver a commencé sa vie professionnelle comme charpentier de marine. C'est un spécialiste de la construction navale légère qui réalise et assemble les membrures d’une coque et travaille à la fixation des bordées.
Aristide a hérité de son père "l’amour du bois et la passion du travail bien fait". C’est ainsi qu’il a participé à la construction des gabarres, ces embarcations qui assuraient autrefois le transport des marchandises d'une ville à l'autre et facilitaient la communication de certaines villes martiniquaises.
Aristide Bulver a exercé plusieurs métiers. Après celui de charpentier de marine, il devient docker à la Compagnie Générale Transatlantique, puis il rejoint la SARA (Société Anonyme de la Raffionerie des Antilles), où il a pris sa retraite à l'âge de 55 ans.
Retraite paisible
Le patriarche Bulver est "un exemple de vie" aux yeux de ses enfants et ses petits-enfants. Son secret est basé sur le respect des valeurs de chacun, le dialogue et aussi... une alimentation saine, avec des produits locaux.
Aristide Bulver a toujours préservé le lien de famille et l’amitié témoignent ses proches. Ces dernières décennies, plusieurs de ses copains sont partis. Ceux qui sont encore en vie le lui rendent bien reconnaît la famille, dont le maire honoraire, Pierre Samot, venu le saluer.
Et puis parfois, Aristide quitte son fauteuil pour danser un peu, ce qu'il a toujours aimé, comme ce jour de son anniversaire. La famille espère bien le voir esquisser encore quelques pas l'an prochain pour ses 101.