Le Martiniquais Christophe Maleau, champion de France du 5 kilomètres en eau libre

natation
Christophe Maleau champion de France
Christophe Maleau, nouveau champion de France 5 kms eau libre catégorie junior 1. ©Facebook Christophe Maleau
Ce samedi 24 septembre 2022, Christophe Maleau ajoute un nouveau titre à sa collection de défis extraordinaires. Il décroche la médaille d’or aux championnats de France du 5 kilomètres en eau libre.

C’est sur sa page Facebook que Christophe Maleau a annoncé avoir gagné la médaille d’or dans sa catégorie junior 1 (14 à 15 ans) aux championnats de France de natation en eau libre. Il a réalisé un temps de 57’’00’’04.  

Cette compétition se déroule du 24 au 25 septembre 2022 à Jablines à Seine-et-Marne, Ile-de-France.  

La température de l’eau est de 19°. Les nageurs ont dû porter des combinaisons en néoprène. On est loin des températures douces de la Martinique. Malgré des conditions inhabituelles, Christophe Maleau s’est imposé.

Au classement National de la Coupe de France en Eau Libre (provisoire 2022), Christophe Maleau occupe la 10e place parmi près de 200 nageurs de son âge. Ce résultat va lui ajouter des points et pourrait bien lui permettre de gagner encore quelques places.

Le prochain défi pour ce licencié du Longvilliers club du Lamentin (Martinique) sera une compétition à Belgrade en Serbie, du 6 au 9 octobre 2022. Il est sélectionné en équipe de France pour nager le 5 kilomètres en eau libre en tant que junior catégorie 1. La température des eaux en Serbie risque d'être encore bien plus froide encore.