Le Martiniquais Laurent Legendart nouveau directeur général de l'ARS de Guadeloupe de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy

L'annonce officielle a été faite en conseil des ministres ce mercredi 2 février 2022. Sur proposition du ministre des solidarités et de la santé Laurent Legendart est nommé directeur général de l'agence de santé de la Guadeloupe de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy en remplacement de Valérie Denux.

Dans une semaine, le 9 février 2022, Laurent Legendart prendra ses fonctions à L'ARS Guadeloupe. Il était jusqu'à cette nomination, directeur de la stratégie et des parcours à l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes fonction qu'il occupait depuis septembre 2019. 

Né en Martinique, il est arrivé à Marseille à l'âge de 15 ans. Il s'oriente vers les transports internationaux et le commerce. Il est titulaire d'un BTS transport logistique et diplômé l'école pratique du commerce de commerce de Marseille. 

En effectuant son service civil à la Drass (Direction régionale des affaires sanitaires et sociales), de Provence Alpes Côte d’Azur (Paca). il est sensibilisé aux problématiques d’évolution de dépenses de santé, de gestion du risque maladie.

Après une carrière dans l’assurance maladie, il rejoint ARS d’Auvergne  comme délégué territorial de Haute-Loire. Il a dirigé aussi l’ARS d’Ile-de-France au poste de délégué territorial de Seine-et-Marne.

La Guadeloupe sera son premier poste de directeur général de l'ARS. Il va gérer aussi Saint-Martin et Saint-Barthélémy.