Le Martiniquais Rodrigue Marie Angelique remporte l’Ultra Trace de Guadeloupe

trail
Le podium : Steve Lamande du Gwada run green (en vert), Rodrigue Marie-Angélique du TLT972/LMSE (en orange), les 2 ex-aequo, Benjamin Vellien du Gwada run green (en fluo au milieu) et Eric Couty (en fluo à droite) ©@sportimingcaraibes
Rodrigue Marie Angelique était le premier à franchir la ligne d’arrivée sur le parcours de 83 kilomètres en 12h54. L'Ultra trace de Guadeloupe, ex Traces du Nord Basse Terre, se tient ce week-end (du vendredi 4 au dimanche 6 mars 2022) avec différents parcours de 20 km, 47 km et 83 km.

Rodrigue Marie Angelique s’est imposé samedi soir (5 mars 2022) dans l’Ultra Trace de Guadeloupe, l’ex trail du Nord Basse Terre. Une compétition qui se tient tout ce week-end (du vendredi 4 au dimanche 6 mars 2022) autour de trois parcours différents au lieu de quatre habituellement. L’ultra de 134 km a été annulé, mais les 20 km, 47 km et 83 km ont pu être maintenus.

Dans ce dernier parcours, le plus long, le Martiniquais s’impose en 12h54 avec 35 minutes d’avance sur son poursuivant le Guadeloupéen Steve Lamande.  

C'était une course super difficile quand même et assez compliquée avec beaucoup de végétations, de racines, de boues. La différence avec la Martinique est qu'ici nous ne pouvons pas vraiment courir, il faut marcher en conséquence et cela est vraiment difficile. Il faut avoir un très gros mental pour aller jusqu'au bout. En plus, j'étais sur le 83 kilomètres qui n'est pas vraiment ma spécialité puisque je préfère les ultra, j'arrive à les gérer beaucoup mieux. Tandis que celle-là, il faut garder une allure constante sur tout le parcours. C'est vraiment très difficile. Après j'ai rencontré quelques problèmes au niveau du balisage et cela est vraiment décourageant, mais il fallait faire la course, je l'ai fait. 

Rodrigue Marie Angelique

Un autre Martiniquais, Eric Couty, complète ce podium, en terminant 3e ex aequo en 13h51mn. 

Les prochains objectifs pour Rodrigue Marie Angélique sont l’ultra trail de Madeire, fin avril 2022 avec l’épreuve reine sur 115km et 7200 D+. Puis chez nous le Tchimbe Raid en mai 2022.