Le Martiniquais Yolan Sylvestre prend le maillot jaune

cyclisme
Yolan Sylvestre
Le martiniquais Yolan Sylvestre (JC231), maillot jaune du tour cycliste international de Martinique. ©Martinique 1ère
Le 35e tour cycliste international de Martinique aborde ce lundi 11 juillet, sa première étape de Montagne entre Fort-de-France et Macouba. Yolan Sylvestre, est le nouveau maillot jaune. Il devra contenir les attaques dans la succession de côtes à escalader jusqu'au Macouba.
Premier rendez-vous dans les cols pour les coureurs du tour de Martinique entre Fort-de-France et Macouba. On s'attend à une belle explication entre Yolan Sylvestre, le maillot jaune et le Vénézuélien Ronald Gonzalès-Escalanté deuxième à 16 secondes.

Cédric Eustache, Jocelyn Lemperrière, Marc Flavien à moins d'une minute au général sont aussi des prétendants à la victoire d'étape mais aussi au général final.

Les grands battus de la première étape, Émile Demazi, le Vénézuélien Salinas, Mickaël Laurent, les Guadeloupéens Boris Carene et Kérane Barolin peuvent aussi amorcer un retour et se repositionner pour la suite du tour.  

Classement général après la deuxième étape 
Classement Général à l'issue Etape 2
Classement général à l'issue Etape 2 ©Milcom
On entre ce lundii 11juillet dans les choses sérieuses dans le 35e tour cycliste international de Martinique avec cette première étape de Montagne entre Fort-de-France et Macouba.
Carte 3e étape
©Deal
Les deux premiers jours de course se sont disputés sous un rythme rapide, une moyenne de  42,137 km/h pour 245 kilomètres. Les organismes auront-ils suffisamment de réserves pour les difficultés du jour ?
Tour cycliste Etape 3
©Deal


Les Outre-mer en continu
Accéder au live