martinique
info locale

Le mauvais temps persiste en Martinique

météo
Vigilance jaune
©Raphaël Bastide
La Martinique est toujours placée en vigilance jaune par Météo France pour fortes pluies et orages. Le mauvais temps devrait persister jusqu'à dimanche (31 juillet).
Dans son dernier bulletin de prévisions daté de ce samedi (30 juillet) à 11h37, Météo France maintient la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. La branche avant de l'onde tropicale nous intéresse actuellement. Des averses circulent rapidement. Elles sont parfois marquées. L'orage se manifeste isolément.

Prévisions :
Ce samedi après-midi (30 juillet), de fortes averses se manifestent encore, entrecoupées de périodes d'accalmies. Une nette dégradation est attendue au cours de la nuit prochaine, avec une intensification des pluies, doublée d'une activité orageuse marquée. Ce temps instable et potentiellement orageux persiste demain dimanche, au moins en matinée. Il pourrait entraîner de forts cumuls de pluie durant l'épisode. Des rafales de vent sont possibles, accompagnant le passage des grains orageux.

Données observées :
Sainte-Anne : 16 mm
Macouba : 14 mm
Grand-Rivière : 10.6 mm
Morne-Rouge : 9.5 mm

N'oubliez pas les mesures de précaution : renseignez-vous sur les conditions météorologiques si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, sur terre comme sur mer. En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée. En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux.
Publicité