Le melon fait son festival durant 4 jours à Fort-de-France

Samuel et jean Charles sont partis tôt ce matin de Sainte-Anne pour installer à Fort de France ©Daniel BETIS
Les marchandes de Fort-de-France poursuivent leur opération de séduction et de valorisation des fruits locaux. Après la pastèque et la groseille, c'est au tour du melon, star du grand marché du 26 au 30 janvier 2024. Les producteurs de Sainte-Anne ont mis 15 tonnes sur les étals.

Le service économique de la ville de Fort-de-France en partenariat avec l’association "Machann Foyal" vient de lancer une foire aux melons ce vendredi 26 janvier 2024, pour 4 jours (jusqu'au 30).

C’est le bon moment. Nous avons une affluence touristique et locale. Il faut en profiter. Le melon est délicieux et surtout, il peut être consommé en fruit, en jus ou en confiture.

Une marchande de Fort-de-France

À l'approche du carnaval, l'association "Machann' Foyal" et le service économique de la ville de Fort-de-France entendent ainsi soutenir la filière agriculture actuellement en lutte et inciter le consommateur à déguster un fruit cultivé dans le sud de la Martinique, en grande partie à Sainte-Anne.

La fête du melon à Fort de France bat son plein au grand marché local

Samedi 27, la musique s'invite au marché

15 tonnes en provenance sont à écouler, une manifestation qui se déroule en musique ce samedi 27, afin d'accompagner les vendeuses traditionnelles.

L’orchestre Tipical Harmonie sera en effet au rendez-vous de cette foire, pour plonger les touristes singulièrement dans l'ambiance du carnaval. L'objectif est de les inciter à goûter aux fruits et légumes du territoire et susciter l'envie de revenir un jour.