Né à Trinité en 1933, Ludovic Martheli s'est toujours investi pour le développement de la côte atlantique.
Sa vie a été forgée par l'esprit d'entraide et il va s'engager au service des autres. Sur le plan professionnel à la Poste et Télécommunications puis dans la vie associative.
En 1977, il crée le comité des parents d'élèves de la Trinité et favorise le lien constructif entre les parents, la communauté scolaire et les autorités administratives.
La vie politique s'offre à lui
Il a occupé le poste de premier secrétaire de la section de Trinité de la FSM (fédération socialiste de la Martinique) de 1990 à 2001.
c’est une encyclopédie de la vie politique Trinitéenne et au-delà, martiniquaise, qui disparaît. A n’en point douter, c’était un militant vrai et rectiligne qui défendait sans relâche des valeurs de solidarité, d’ouverture, d’union, et d’humanisme ; il fut, et il restera une des figures marquantes du socialisme en Martinique
Béatrice Bellay - Première secrétaire Fédérale PS
Son écoute et sa disponibilité font de lui un adjoint au maire de 1983 à 1995, puis un conseiller régional durant 12 ans de 1986 à 1998.
Homme d'une grande dimension, il a travaillé avec plusieurs figures marquantes de la politique trinitéenne comme le député Maire Louis-Joseph Manscour et l'actuel maire de Trinité Frédéric Buval.
Une grande perte pour la population et les élus de la ville. Ludovic Martheli avait au plus profond de lui, la proximité. Fervent militant socialiste il a fait partie de toutes les batailles politiques pour faire gagner la cause socialiste à la Martinique.
Frédéric Buval Maire de Trinité.
Ludovic Martheli était membre de la dynamique trinitéenne.
Dans le monde associatif
Ludovic Martheli était aussi impliqué dans le tissu associatif. Président de l'association radiophonique Alizés FM, il était à l'origine de "sourire d'automne" association des séniors prônant le vivre ensemble.
Il a été pendant plusieurs années président de l'association "Guides et scouts" de Trinité.
Ludovic Martheli était père de 6 enfants, (2 filles et 4 garçons).
Sa veillée se déroulera le lundi 31 janvier 2022 à 18 heures à la salle funéraire du quartier Lassalle à Sainte-Marie.