Dernier jour de la visite en Martinique de Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports. Le ministe a notamment apprécié les projets de rénovation urbaine à Fort-de-France.
•
Au programme de la visite en Martinique de Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, le quartier populaire de Trénelle à Fort-de-France avec ses 8 000 habitants et ses constructions spontanées qui datent des années 50. Didier Laguerre, le maire de la ville, a présenté au ministre, le projet d’équipements sportifs de proximité et le jardin potager conçu et valorisé par les jeunes du quartier.
Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports se rend bien compte du travail à affecter pour la résorption de l’habitat insalubre et la rénovation urbaine dans ce quartier. "En dehors du coût, ce qui m’intéresse c’est la qualification du projet. Est-ce que cela va vraiment changer la vie des gens ? Est-ce que les habitants seront associés à la démarche du projet...j’ai eu des réponses positives donc je pars très confiant", a déclaré le ministre. "C’est un travail dans la durée qu’il faut poursuivre en associant les habitants", confirme le maire de Fort-de-France.