publicité

Le monde du sport accompagne Eugène Exilie à sa dernière demeure

Les obsèques d'Eugène Exilie ont été célébrées ce mardi après midi à l'église du François (sa commune d'origine). Une cérémonie qui a rassemblé de nombreux anonymes ainsi que des personnalités, notamment du milieu sportif en général et du monde de la yole en particulier.

Les obsèques d'Eugène Exilie se sont déroulées ce mardi 22 mars au François (Martinique) © Guy Etienne
© Guy Etienne Les obsèques d'Eugène Exilie se sont déroulées ce mardi 22 mars au François (Martinique)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les obsèques d'Eugène Exilie ont été célébrées ce mardi après midi, (22 mars) à l'église du François (sa commune d'origine). Une cérémonie qui a rassemblé de nombreux anonymes ainsi que des personnalités, notamment du milieu sportif en général et du monde de la yole en particulier. L'église qui peut contenir 1200 places assises, était bien trop petite pour contenir les nombreux proches et amis du disparu. La famille des yoleurs était omniprésente : des yoleurs du François, du Robert, du Marin et de presque  toutes les communes de compétiteurs.
Obsèques Eugène Exilie
Les obsèques d'Eugène Exilie ce mardi après-midi au François
 Aux côtés des yoleurs, le monde du football était aussi en nombre. Eugène Exilie, a joué au Club Franciscain, l'un des clubs les plus titrés de l'île. Il a consacré également beaucoup de temps à la JS Eucalyptus, une petite équipe du François. 

Le sport faisait intégralement partie de sa vie en tant qu'agent municipal de la ville du François, il avait en charge les équipements ludiques et sportifs. Maurice Antiste, sénateur de Martinique, maire du François, le conseil municipal, et la population de la commune ont salué par leur présence, le courage de cet homme qui tentait de vivre sa passion de la yole, malgré la maladie. Eugène Exilie est mort à l'âge de 55 ans. Il a été enterré au cimetière du François.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play