Le motard martiniquais Giani Catorc consolide sa 1ère place au championnat de France

sports mécaniques
Giani Catorc
Une course sous une pluie battante à Loheac en Bretagne. ©Eric Catorc

Le motard martiniquais Giani Catorc a gagné sa deuxième course de la saison comptant pour du championnat de France de supermotard. L'épreuve se déroulait à Loheac en Bretagne (dimanche 20 juin 2021). Il consolide sa première place en catégorie S4 85cm3 avec 16 points d'avance.

Le motard martiniquais, Giani Catorc a fait de sa passion une source d'épanouissement. Motard depuis son plus jeune âge, il a l'ambition d’évoluer au plus haut niveau international.

À l'âge de 13 ans, il aligne les titres, régionaux puis nationaux. 

Dimanche 20 juin 2021, sur le circuit de Loheac, Giani Catorc a timidement commencé les deux essais libres en tombant à plusieurs reprises dans la boue et la vase. Il lui en faut plus. Il prend la première place tout de même au premier essai libre et deuxième place au deuxième essai libre. 

 

Giani Catorc
Le motard martiniquais consolide sa place en championnat de France. ©Eric Catorc

 

La séance chrono se déroule sous la pluie et une partie de l'épreuve terre est annulé, Giani a encore démontré toute sa maîtrise et son aisance sur sol très mouillé en remportant le chrono avec 2 secondes d'avance au classement dans son groupe, et 1 seconde d'avance sur la catégorie supérieur S3  en 125cc . 


La prochaine course du championnat est prévue début juillet 2021 à Magny-cours en nocturne.