Le nouveau plateau technique de l'hôpital fait la fierté des élus

santé
Plateau technique CHUM
Le plateau technique du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique à Fort-de-France ©Martinique 1ère
Les élus ont visité (mardi 14 juin) le plateau technique du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique. Un bâtiment moderne pour améliorer l'offre de soin. Les élus se disent très satisfaits d'un tel outil.
Dans le jargon médical cela s'appelle le plateau technique du CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique) dont la phase de construction a duré trois ans. C'était l'un des grands chantiers de ces dernières années avec le TCSP et la Tour de Fort-de-France.

Un ouvrage conçu entre L'hôpital du quartier la Meynard et la MFME (Maison de la Femme de la Mère et de l'Enfant), à Fort-de-France. Ce plateau technique est un immeuble de cinq étages où seront installés les urgences, les salles d'intervention chirurgicales, comme la cardiologie ou la réanimation.

Une réorganisation de l'offre de soin en Martinique

Le bâtiment doit être livré en juillet et sera fonctionnel en novembre prochain. Cet outil moderne permettra de libérer des espaces dans les autres unités du CHUM "et donc de réorganiser différemment l'offre de soin", espèrent les responsables médicaux et politiques de l'île. Les élus se disent très satisfaits de voir la Martinique dotée d'un outil moderne pour la santé des habitants de l'île.
Reportage : Franck Zozor et Patrick Guitteaud
Les élus ont visité le plateau technique du CHUM, bâtiment moderne pour l'offre de soin en Martinique. ©martinique
Intervenants :
Françoise Tanic, chef de projet, plateau technique CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Martinique)
Claire Tunorfé, ville du Lamentin
Didier Laguerre, maire de Fort-de-France
Frédéric Buval, maire de Trinité
Les Outre-mer en continu
Accéder au live