Le Parc des sculptures sous-marines de Grenade s'agrandit

Des statues du Parc des sculptures sous-marines à la Grenade
Des nouvelles statues seront bientôt coulées dans le Parc des sculptures sous-marines de la Grenade, situé dans une zone protégée près de la capitale, Saint-George. Crée en 2007, trois ans après le passage dévastateur de l’ouragan Ivan, le site figure parmi les 25 merveilles du monde selon le magazine National Geographic.

Le Parc des sculptures sous-marines de la Grenade accueillera bientôt de nouvelles statues. Ces dernières sont dédiées aux personnages culturels de cette île du sud de l'arc antillais. L'une d'elles représente par exemple Jab Jab, une figure populaire du carnaval local.

Des nouvelles statues representent des figures culturels. Parc des sculptures sous-marines de la Grenade

Des œuvres d'art vivantes

Les nouvelles œuvres s’ajoutent aux 75 statues déjà en place. Disposées sur 800m² de sable, de roches et des crevasses, elles ont été fabriquées sur place ou en Angleterre, dans les ateliers du sculpteur Jason deCaries Taylor. L'artiste est à l'origine des premières installations du parc.

Leur ciment est neutre en PH, afin d’attirer les polypes des coraux qui, par la suite, poussent sur les structures et transforment les statues en œuvres d’art vivantes.

La Grenade, Parc des sculptures sous-marines. Un visiteur plonge sur l'oeuvre Les Vicissitudes

Entre cinq et huit mètres de profondeur

Le parc est situé dans une réserve marine protégée et son accès est payant. L'argent récolté permet de rémunérer le personnel, d'entretenir et de protéger les lieux.

Il s’agit d’une attraction incontournable pour les visiteurs et les habitants du pays. Le magazine National Geographic a listé le site parmi les 25 merveilles du monde. Situé entre cinq et huit mètres de profondeur, on peut le visiter muni d'un masque et d'un tuba.