Le pasteur adventiste Jean-Pierre Midelton est décédé à 71 ans

Le Pasteur Jean-Pierre Midelton prédicateur des sentiers du bonheur
Le pasteur Jean-Pierre Midelton avait été choisi par la 13e assemblée générale des églises adventistes de la Martinique comme responsable du département des communications de la fédération de la Martinique.

Originaire de Trinité, Jean-Pierre Midelton est né en juillet 1952 d'une fratrie de 8 enfants. Georges, Philomène, Jocelyne, Louise, Christian, Jean-Louis, Mireille. Brillant élève, il fait ses études au Lycée Schoelcher à Fort-de-France, avant de se rendre en Jamaîque à l'université des West-indies pour des études de Théologie.

église adventiste du Nord de la Martinique

C'est d'ailleurs à cette occasion, qu'il rencontre son épouse Hélène Grégoire, seule femme étudiante à cette époque en théologie. Jean Pierre  Midelton a 25 ans, quand il se marie.

Une vie au service de sa religion

Dès son retour en Martinique, le jeune Pasteur sillonne la Martinique. En 5 décennies, il exerce son ministère au sein de plusieurs églises dans plusieurs villes (Fort-de-France, Ducos, François, Vauclin Trinité).

Parlant plusieurs langues Anglais, Hébreu, Grec. D'une profonde humilité, le Pasteur Jean-Pierre Midelton est responsable du département des communications de la Fédération adventiste pendant 14 ans et animateur prédicateur de l'émission "les Sentiers  du Bonheur" diffusée sur Martinique la 1ère le samedi.

C'était un Pasteur qui savait communiquer. Il aimait les enfants, visitait les malades.

Jean-Luc Chandler, directeur de la communication des Églises Adventistes

Le ministère pastoral de cet homme dévoué s’arrête à l’âge de 71 ans.

Les obsèques de Jean-Pierre Midelton seront célébrées jeudi 30 novembre 2023  à 14h au temple Adventiste de Galaad au Robert. Il sera enterré à Trinité.