Le "PLIS FOS" remorqueur portuaire le plus puissant de la Caraïbe et de France, est basé en Martinique

mer
"Plis Fos", est le plus puissant remorqueur de France et de la Caraïbe est arrivé au port de Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
Le "PLIS FOS" est à ce jour le remorqueur portuaire le plus puissant de la Caraïbe, mais aussi de France. Il a coûté 8 millions d’euros, et sa mission est de faire rentrer dans le port de Fort-de-France, les navires de croisière ou de commerce. Le remorqueur sera basé à la Martinique. L’entrée en flotte de ce nouveau navire vise à accroitre les capacités portuaires dans le domaine du remorquage.

La société SOMARA SAS a pris possession du remorqueur "PLIS FOS", sous pavillon français avec Fort- de-France comme port d’attache. 

D’une longueur de 27,59 mètres, pour 12,30 m de large et 85 tonnes de traction (6772 CV), cette unité est également dotée de deux treuils de remorquage, d’une grue de travail, de moyens contre les pollutions maritimes et de canons de lutte contre les incendies maritimes d’un débit de 2400 m3 par heure, sans équivalence dans la région.

"Le Plis Fos" va également intervenir sur des missions de remorquage et d’assistance maritime en haute mer, dans toute la zone Caraïbe.