Le président de la Chambre de commerce et d'Industrie adresse une mise au point au président du conseil exécutif de la CTM

Philippe Jock.
Dans un courrier en date du 14 septembre, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Martinique a tenu à rappeler au Président de l’exécutif de la CTM, le périmètre d’intervention de la CCI à propos de la filière BTP.

Un courrier qui fait suite à des attaques supposées de Serge Letchimy sur l’absence d’implication de la CCIM dans le secteur du BTP. Des propos qui auraient été tenus en présence d’acteurs de la filière. Des mots condamnés par le bureau de l’organisme consulaire.

Partenariat nécessaire entre les deux institutions

Cela ressemble aux suites du conflit larvé depuis l’élection à la présidence du conseil de surveillance du Grand Port Maritime. Difficile cependant d’imaginer que ces deux institutions CCIM et CTM, seraient dans l’impossibilité de travailler ensemble.

Le bureau de la CCIM a tenu tout de même à mettre les points sur les I en rappelant ses missions qui sont aussi de l’ordre de l’Industrie. De fait, le secteur du BTP est aussi de la compétence de l’organisme consulaire.

Le président de la chambre rappelle à Serge Letchimy qu’un représentant de la CCI siège au Haut conseil de la commande publique présidée par le préfet et le président de l’exécutif de la CTM.

La CCIM rappelle qu'elle est une force de propositions par le biais du document de relance du BTP présenté à l’exécutif de la CTM, il y a maintenant un an.

Le président de la CCI réfute toute allégation mentionnant un manque d’intérêt de la chambre pour la filière BTP et parle de propos violents et diffamants.

Un courrier à l’adresse du chef de l’exécutif, quoique ferme et directif, mais qui laisse place cependant à un partenariat nécessaire et utile entre les deux institutions.

Affaire à suivre.