Le président vénézuélien Nicolás Maduro apporte son soutien à Vladimir Poutine

ukraine
Le président vénézuélien, Nicolás Maduro aux cotés de Vladimir Poutine dans sa guerre avec l'Ukrailne. Commentaires : Kelly Babo ©Martinique la 1ère
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a assuré son homologue russe Vladimir Poutine de son soutien dans la crise en Ukraine.   "Le Venezuela est avec Poutine, il est avec la Russie. Il (le Venezuela) est avec les causes courageuses et justes dans le monde", a déclaré le président Maduro.

Nicolás Maduro est plus que jamais l’allié du Kremlin. Le président vénézuélien a une nouvelle fois exprimé son "fort soutien" à son homologue russe Vladimir Poutine lors d’un appel téléphonique mardi 1 mars 2022.

Nicolás Maduro a rappelé que son prédécesseur et mentor Hugo Chavez (1999-2013) avait soutenu la Russie quand celle-ci avait reconnu en 2008 l'indépendance de l'Ossétie du sud lors du conflit avec la Géorgie.

"Toujours le Venezuela, toujours la révolution chaviste avec Poutine, avec la Russie, avec le peuple russe", a ajouté le président Maduro estimant que "les États-Unis et l'OTAN entendent par des moyens militaires en finir avec la Russie".