Le retour annoncé de la brume de sable en Martinique

pollution
Brume de sable Vendredi 23 octobre 2020
Indice 3 sur 10 air bon mais pas pour longtemps ©Sophie Lonété
Ce matin vendredi 23 octobre 2020, nombreux sont ceux qui se sont réveillés embrumés. En cause, le sable du Sahara qui envahit régulièrement notre atmosphère. Pourtant, pour l'instant pas de procédure d'alerte enclenchée malgré ce rideau gris. Demain, en revanche,  l'air sera beaucoup moins bon.
Pour l'instant, les mesures partielles de  particules dans l'air martiniquais ne font pas état d'une pollution significative qui pourrait justifier du déclenchement de l'alerte.

Avec un indice de 3 sur 10, l'air n'est pas considéré comme étant mauvais, il est même classé comme étant bon. Mais ce n'est que temporaire. Le nuage de sable qui nous touche depuis ce matin sera de plus en plus épais à mesure que le temps avance en ce vendredi 23 octobre 2020. 
 

Dégradation possible à venir


Ainsi, demain samedi 24 octobre 2020, Madininair prévoit un indice de la qualité de l'air beaucoup plus élevé. Il devrait passer à 7 dans la nuit selon les premières prévisions. C'est à dire que la qualité de l'air sera alors "médiocre".

Les  prévisions de Madininair devraient être actualisées dans les heures qui viennent car les conditions climatiques peuvent chasser cette brume de sable ou à contrario, la faire perdurer.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live