Les commerçants restés sur le site depuis le début des grandes manœuvres de rachat remportées par le groupe Parfait, sont impatients de retrouver une activité normale.
L’Autorité de la Concurrence doit encore donner son feu vert définitif, tandis que des travaux sont engagés dans l’enceinte de la structure (carrelage, peinture, climatisation…). Le chantier concerne notamment l’intérieur de l’hypermarché (ex Géant), véritable catalyseur de la fréquentation du centre.
Dany est une septuagénaire qui habite la cité d'en face. Elle avait ses habitudes dans l’ancienne grande surface. Depuis la fermeture provisoire, cette riveraine est contrainte de se déplacer à pied ou en taxi vers les centres les plus proches.
C’est dur pour moi, le fait d’aller à Bellevue ou à Cluny à pied faire mes courses lorsque ma fille est indisponible… et je ne suis pas la seule de la cité Batelière.
C’est une vraie galère !
Il est temps que l’hypermarché rouvre car c’était très pratique.
Cette perturbation temporaire impacte forcément le chiffre d’affaires des commerçants qui ont choisi de rester ouverts durant la transition d'enseigne. Mais ces professionnels sont néanmoins optimistes pour la reprise, une fois que la rénovation arrivera à son terme.
En attendant, il faut user "d'astuces" pour garder le lien avec les clients, ceux de la cité en particulier, via des applications mobiles par exemple. C’est le cas de la pharmacie.
D'ici à la réouverture on met des choses en place pour fidéliser la clientèle.
Mais on aimerait que cela aille plus vite.
Bien sûr nous avons été obligés de réduire sur la voilure en termes de commandes et de stockage.
Plusieurs boutiques parmi la vingtaine que comptait le centre avant le début des travaux, pourraient ne pas renouveler leur contrat de bail, ce qui ouvrirait alors la porte à d’autres activités, en dehors du prêt à porter, de la bijouterie, ou encore du fastfood.
En tous cas, les socioprofessionnels espèrent tous une fin de chantier au plus tard dès la prochaine rentrée. Le cas échéant, ce sera aussi une aubaine pour les élèves du lycée Lumina Sophie à proximité, qui y ont eux aussi leurs habitudes.