Le rêve d'Axelle René de monter sur la plus haute marche du podium de Miss World s'est arrêté.
Pendant plus de 3 heures de show, les 112 candidates venues du monde entier ont rayonné de talent. Mais Axelle a échoué lors de la sélection des 12 premières finalistes retenues.
La martiniquaise de 23 ans avait déjà remporté le 2 mars dernier, le "top model challenge". Cette première distinction lui a permis de se qualifier d'office pour le top 40 des plus belles femmes du monde, à l'occasion de cette 71e édition de Miss World.
"Fière d'être l'ambassadrice de la Martinique"
Sur les réseaux sociaux, la veille du concours, Axelle René disait "être fière d'être l'ambassadrice de la Martinique et en participant à ce concours international, cette fierté ne fait que grandir".
Axelle est ainsi entrée dans le milieu très fermé des reines de beauté à l'international. Cette participation à Miss World lui permettra sans doute d'ouvrir d'autres portes à l'avenir, si elle fait le choix de poursuivre dans cette voie pour la suite de sa (déjà) belle carrière à ce stade.
Au final, c'est la candidate de la République Tchèque, Krystyna Pyszkova, qui a remporté la couronne mondiale 2023. Elle succède à Karolina Bielawska, Miss World 2022.