Le "salon de la beauté et du bien-être" reprend ses quartiers ce week-end à l’hôtel du quartier de La Batelière à Schoelcher, après deux ans d’arrêt à cause de la Covid-19. Samedi 7 et dimanche 8 mai 2022, plus de 3500 visiteurs sont attendus comme pour les éditions précédentes, d’autant qu’"il n’y plus de restriction particulière", se réjouie l’organisation.
"Se recentrer sur soi-même"
Cette 21e édition est l’occasion pour le public de retrouver les prestataires habituels, mais aussi de découvrir de nouvelles esthéticiennes et artisanes au service de la plastique, de l’esprit et de la coquetterie, après tant de tensions accumulées durant la crise. "Se recentrer sur soi-même et sur ce que nous aimons", fait partie des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS).
Et la beauté ?
On dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement, la possibilité du plaisir peut-être un commencement de beauté.
Marcel Proust - La prisonnière
Une détatoueuse, une réflexologue plantaire, une spécialiste de cryolypolise, un maquilleur, une ostéopathe et une masseuse vivront donc leur première expérience sur le salon. De nouvelles artisanes présenteront également leurs produits et accessoires tendances, en cuir, en tissu wax, ou en crochet.
Au total, près de 50 exposants seront présents sur le site de La Batelière de 10H à 19H, samedi 7 et dimanche 8 mai 2022.