Le sport martiniquais passé à la loupe

sport
Yoles
L'avenir du Tour de la Martinique en Yoles sera également discuté (ici, les yoles au Vauclin, dimanche 12 juin). ©DENIS DRAILINE
La Collectivité Territoriale de la Martinique organise, à partir de ce samedi (18 juin), les Assises du sport. Des élus locaux, des profesionnels du secteur et des partenaires se retrouvent à l'Institut Martiniquais du Sport au Lamentin pour étudier les perspectives d'évolution de la pratique.
Le sport martiniquais sera passé à la loupe à partir de ce samedi (18 juin), pendant sept semaines. Les sportifs, les élus de la CTM, ceux des communes mais aussi les partenaires sont réunis à l'Institut Martiniquais du Sport au Lamentin.

Plusieurs thèmes vont rythmer cette grande réflexion : "Sport et équipements" ce samedi 18 juin ; "Sport et Éducation" samedi 25 juin ; ou encore "Quel avenir pour le football martiniquais ?" samedi 02 juillet. L'ensemble du programme est disponible ici.

Des mesures concrètes ?

Ces thèmes seront développés par des spécialistes de la question sportive comme Germain Soumbo, Président du CROSMA, Samuel Pereau, Président de la Ligue de Football de la Martinique ou encore Kanelle léger, Championne du monde de boxe.

L’initiative est saluée par le monde sportif. Les dirigeants bénévoles espèrent que ces rencontres déboucheront sur des mesures concrètes pour développer et valoriser davantage la pratique du sport dans notre île.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live