publicité

Le stade Georges Gratiant se prépare à recevoir Maître Gims

Maître Gims sera en concert en Martinique mercredi 30 mars à 20 heures dans le cadre de l'Urban Kreyol Festival. En attendant la venue de la star, le stade Georges Gratiant du Lamentin se prépare à recevoir près de 6000 spectateurs.

Située au milieu de la pelouse du stade Georges Gratiant, la scène accueillera Maître Gims et tous les artistes du Urban Kreyol Festival. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Située au milieu de la pelouse du stade Georges Gratiant, la scène accueillera Maître Gims et tous les artistes du Urban Kreyol Festival.
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L'ambiance est plutôt détendue ce lundi matin (28 mars) dans l'enceinte du stade Georges Gratiant. Quelques hommes s'affairent au milieu de la pelouse. Là se dresse la scène qui accueillera Maître Gims et tous les artistes du Urban Kreyol Festival.

Les régisseurs son et lumière préparent activement les lieux. Face à la scène couverte, sur la pelouse et dans les gradins, 6000 spectateurs sont attendus. "Il faut s'assurer que toute l'infrastructure soit prête, que le son fonctionne bien, que la lumière soit prête", explique David Rodap, le régisseur général du Urban Kreyol Festival.

La diffusion vidéo du concert fait également l'objet d'une attention particulière. "Il y a deux écrans géants plus un mur d'image en fond de scène", décrit David Rodap.

Premiers essais mardi soir (29 mars)

L'installation de la sonorisation sera effective dans la journée (mardi 29 mars). Point majeur d'un concert d'autant plus lorsqu'il est en plein air, le son sera propulsé par un équipement dernier cri. "On ne parle plus de puissance de watt. Nous aurons une pression sonore de 105 décibels, ce qui est la norme en vigueur. ça permettra d'avoir un son homogène dans les gradins comme sur la pelouse".

Les premiers essais et la balance s'effectueront ce mardi soir. Maître Gims rejoindra les techniciens pour les derniers réglages après avoir été l'invité du journal de 19 heures de Martinique 1ère Télévision. "Nous avons surtout échangé par téléphone avec l'artiste. Il a ses exigences techniques ce qui est normal pour un artiste de ce calibre", commente le régisseur.

80 agents de sécurité

Le dispositif de sécurité sera à la hauteur de l'artiste attendu. 80 agents de sécurité seront déployés dans et autour du stade. Dernier détail, la piste d'athlétisme sera recouverte d'un revêtement spécial pour la préserver du piétinement des spectateurs. Il s'agit de préserver une infrastructure avant tout sportive.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play