Depuis sa plus tendre enfance, l’élégance de la femme est le cheval de bataille de Kob. Il a confectionné sa première robe à l'âge de 14 ans.
Ses premières créations sont d’abord distribuées à Paris et en Martinique dans des boutiques exclusivement consacrées aux créateurs.
De défilés en défilés, Kob montre sa détermination et sa passion pour la féminité caribéenne. Les matières souples et aériennes qu’il utilise pour façonner ses pièces uniques, sont adaptées au climat tropical.
KOB, sollicité dans la Caraïbe
Depuis une quinzaine d’années, il est le directeur artistique de la Fashion week de la Jamaïque. Les créateurs haïtiens et notamment Maguy Durcé, styliste et ancienne ministre de la culture en Haïti, l’ont sollicité pour des sessions de master class tant sa technique leur semblait révolutionnaire.
En 30 ans de carrière, l'homme originaire de Saint-Joseph, a sillonné le monde pour présenter ses œuvres. L’Inde, La Jamaïque, Les États-Unis, l’Europe et les Outre-mer se souviennent de ses nombreux défilés.
Depuis la crise sanitaire, c’est en Guadeloupe que Kévin a choisi d’installer son show room tant la demande y est grandissante. Il a réalisé les tenues de soirée et de cocktail des élections Miss Martinique et Miss Guadeloupe 2023.
Ce show à Saint-Joseph, dans sa commune natale, est une nouvelle étape pour ce créateur qui nous confie que la mode ne l’attend pas, même sans les créateurs, elle sera toujours là, pour les générations naissantes.