Le temps reste humide et brumeux avant l’arrivée d’une nouvelle onde tropicale sur la Martinique

Saison de la pluie en Martinique.
Le mauvais temps va durer en Martinique. Ce lundi 24 juin, l’atmosphère est humide et légèrement brumeuse en raison d'un épisode de pollution atmosphérique. Des averses sont prévues en cours de nuit avant l'arrivée d'une nouvelle onde tropicale.

Ce lundi (24 juin), quelques averses vont tomber en début de matinée, puis le soleil reprendra le dessus dans une atmosphère légèrement brumeuse.

Les précipitations reviennent à la mi-journée, elles peuvent être localement bien marquées sur le relief. En cours de nuit à l'avant d'une nouvelle onde tropicale les averses sont toujours d'actualité.

Météo France

Le vent d'Est à Sud-Est est modéré. En soirée, il devrait atteindre 35 à 40 km/h avec des rafales à 60 km/h notamment sur la façade atlantique et le relief. La mer est agitée en Atlantique et canaux autour de 1m60.

Elle grossit la nuit suivante pour atteindre 2m à 2m20. Au large Caraïbe, elle devient agitée avec des creux moyens qui avoisinent les 1m40. 

Selon les prévisions du service météo, demain (mardi 25 juin), le ciel sera encore chargé et les averses pourraient être parfois soutenues voire localement orageuses. Une amélioration se dessine pour mercredi.

La qualité de l'air se dégrade

Madininair signale la présence d’un "épisode brumeux, non prévu" dans notre atmosphère. Il est à l'origine d'une augmentation des particules dans l'air.

Le temps devrait être encore mitigé avec des passages pluvieux qui devraient favoriser la dissipation partielle des particules présentes dans l'air. Madininair prévoit une dégradation de la qualité de l'air et un air dégradé pour la journée sur toutes les communes de la Martinique. Les particules PM10 sont responsables de cette dégradation. 

Madininair

Mardi (25 juin), l'épisode brumeux devrait persister et se densifier, dans une atmosphère humide et pluvieuse. Toutefois, "la pluie ne devrait pas être suffisante pour dissiper complètement les particules de l'air".

Madininair prévoit donc le maintien d'un air "dégradé" sur toutes les communes de la Martinique, généré par les particules PM10.