Après le premier tour qui a vu l’élimination de trois clubs de Régional 1 (Club Péléen, Good-Luck et AC Vert-Pré), le prochain tour réserve quelques belles affiches sur le papier.
Plusieurs clubs de l’élite vont assurément quitter cette épreuve au prochain tour puisque parmi les matchs des 16es il y a :
- CS Case-Pilote / Club Colonial
- RC Saint-Joseph / Assaut
- US Diamantinoise / Golden-Star
Parmi les belles affiches à retenir, il y a un certain Entente Sainte Anne / Aiglon. La formation de l’extrême sud qui évolue en R2 a éliminé le club de R1 de l’AC Vert-Pré au tour précédent. Autant dire que les lamentinois ne vont pas aborder cette rencontre à la légère.
La coupe et ses surprises...
La rencontre entre le CS Vauclinois et le New-Club vaudra également le déplacement. Entre des vauclinois qui figurent dans le trio de tête de la R2 et cette formation petit-bourgeoise reversée en poule basse du Trophée Gérard Janvion, l’opposition vaut le détour.
Golden-Lion/RC Rivière-Pilote est aussi une belle affiche entre deux clubs phares de l’île même si le Racing est en R2. Les violines aimeraient bien compter sur la Coupe de Martinique pour se rappeler au bon souvenir du football martiniquais.
A noter un derby du sud entre le Gri-Gri (R3) et le Stade Spiritain (R2). Autre match à suivre avec attention, la Samaritaine (R1) sera opposée à l’Eveil des Trois-Ilets (R2), club cher à Gary Bocaly.
Les autres matchs de ces 16es de finale
- UJ Monnerot (R2) / US Riveraine (R2)
- Étendard (R2) / Club Franciscain (R1)
- SC Lamentinois (R2) / Emulation (R2)
- CS Belimois (R3) / US Marinoise (R3)
- AS Morne des Esses (R2) – Essor (R2)
- JS eucalyptus (R2) / CO Trenelle (R1)
- Real Tartane (R2) - ASC Hirondelle (R2)
- Oceanic (R2) / US Robert (R1)