Le Tour cycliste de la Martinique et les pannes perturbent le réseau de transport en commun du centre

transports
61d304a502e66_bus-martinique-transport.jpg
Bus du réseau Martinique Transport. ©Facebook Martinique Transport
Du samedi 9 juillet 2022, jusqu’au jeudi 18 juillet 2022, la Régie des Transports de Martinique (RTM) annonce une circulation perturbée sur le territoire de la CACEM. La raison principale évoquée est le passage du tour cycliste mais d’autres rotations sont annulées à cause de véhicules en panne.

Depuis le 7 juillet 2022, les perturbations sur les lignes du centre, liées au tour cycliste, ont été affichées dans les bus et les véhicules du TCSP.

"La R.T.M. (Régie des Transports de Martinique) informe les usagers du réseau Centre que la circulation sera perturbée, et parfois interdite, sur le territoire de la CACEM du samedi 9 au dimanche 17 juillet 2022".

Cette semaine, les perturbations sont à prévoir sur les secteurs du Lamentin, Fort de France et Schœlcher.

Le dimanche 17 juillet 2022, à partir de 13 heures, lors de l’arrivée au Lamentin de la dernière étape du Tour cycliste, le bus de la ligne 421 Hôpital Mangot Vulcin, fera ses rotations à l’arrêt du "giratoire de Gamm Vert" jusqu’au retour à la normale de la circulation.

D'autres lignes frappées par des pannes 

Sur les lignes comme, 104, le 105,  112  et 111, qui assurent les rotations dans les différents quartiers de Schœlcher, le service est perturbé par d’autres problématiques. Le sous-traitant responsable du réseau de Schœlcher signale des pannes de véhicules qui réduisent le nombre de bus disponibles pour desservir le secteur.

La ligne 1 qui dessert le trajet de  Cité Dillon à Clemenceau est également affectée par des pannes de véhicules.

Selon la RTM, d’autres pannes de bus sont à déplorer sur les lignes 13 (Aliker/Texaco), 15 (Nardal/la Ferme), et 444 (Mahault/Californie).

Les usagers impactés par le service réduit, qui ont acheté des tickets mensuels, peuvent faire leurs réclamations auprès de Martinique Transport.

Des informations supplémentaires sont à consulter ici.