Le tour cycliste en juillet et le tour des yoles au mois d'août seront diffusés en direct sur Martinique la 1ère

yoles
Yoles
Signature de convention entre Jean-Philippe Lemée (directeur de Martinique la 1ère) et Alain Richard (président de la fédération des yoles rondes de Martinique) ©Jean-claude Samyde
Martinique la 1ère, chaine du groupe France télévisions, a signé deux conventions avec les organisateurs du tour cycliste international et du tour des yoles rondes. Ces deux évènements seront diffusés en direct en télévision, sur le web et la radio. Ce mercredi 01 juin, les organisateurs du tour des yoles, ont finalisé leur collaboration avec la chaine publique par une convention.

Le Tour de Martinique en yoles rondes approche à grands pas. Les passionnés de la discipline ont rendez-vous du 31 juillet au 7 août 2022 pour une épreuve très attendue. 

Le prologue aura lieu dans la baie du Vauclin le 31 juillet.

La fédération des yoles rondes prépare activement la 36e édition du Tour et a signé ce mercredi 01 juin (après-midi) une convention de partenariat avec Martinique la 1ère.

Une signature importante pour les deux partenaires, qui ont l'ambition de donner le meilleur des éclats à une épreuve qui attire des milliers de personnes autour des étapes mais également à travers les écrans et à la radio 

Signature convention société des yoles / Martinique la 1ère ©Jean-claude Samyde

Cyclisme : les étapes en direct sur le web et à la télévision

Le comité régional de cyclisme de Martinique, a officialisé son partenariat avec Martinique la 1ère pour le tour du 9 au 17 juillet 2022.

Une convention a été signée le 11 mai dernier par Jean-Philippe Lemée (directeur de Martinique la 1ère)  et Claude Caboste (responsable staff organisation et communication du tour). 

cyclisme
Jean-Philippe Lemée ( directeur de Martinique la 1ère) et Claude Caboste (comité régional de cyclisme). ©Martinique la 1ère

La chaine publique propose une couverture renforcée de l'épreuve avec notamment du direct pendant deux heures en télévision tous les jours sur toutes les étapes.

La course sera également retransmise sur le web de Martinique la1ère et de manière continue sur la radio.