publicité

Le yoleur Eugène Exilie est décédé à l'âge de 55 ans

Eugène Exilie, yoleur et membre de l'équipage de la yole Rosette/Orange depuis de nombreuses années, est décédé ce matin, (samedi 19 mars). Fils du patron Charles Exilie, son décès à l'âge de 55 ans des suites d'une longue maladie, endeuille le monde de la yole.

Eugène Exilie, équipier de la yole "Établissement Rosette/Orange" © DR
© DR Eugène Exilie, équipier de la yole "Établissement Rosette/Orange"
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Chapeau sur la tête, agrippé au premier bois dressé de la yole Rosette/Orange, Eugène Exilie faisait partie du paysage de la yole depuis de nombreuses années. Fils de Charles Exilie, ancien patron de la yole Rosette/Orange, Eugène avait lui aussi gagné de nombreux titres en tant qu'équipier. Il est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, (18 au 19 mars 2016) des suites d'une longue maladie.

Franciscain, il a évolué dans le club de football phare de la commune avant de devenir cadre technique des jeunes du Club Franciscain et de la J.S. Eucalyptus. Le sport faisait intégralement partie de la vie d'Eugène Exilie. En tant qu'agent municipal de la ville du François, il avait en charge les équipements ludiques et sportifs.

En août dernier, il avait pris part à quelques étapes du Tour des Yoles Rondes de la Martinique avant de se faire opérer en plein milieu de la compétition, a expliqué un membre de sa famille. Depuis, son état de santé n'avait cessé de se dégrader. Eugène Exilie venait tout juste d'avoir 55 ans. Sur sa page Facebook, son équipe lui a rendu un bel hommage.

Eugène ne montera plus en tête du mât comme il aimait si bien le faire lors de toutes ces victoires , il est parti pour...

Posted by La Yole Rosette on Saturday, March 19, 2016

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play