martinique
info locale

Législative partielle en Guyane : second tour entre Lénaïck Adam et Davy Rimane

élections
Adam Rimane
©Guyane la 1ère
Lenaïck Adam (La République En Marche Guyane Rassemblement), arrive en tête avec 1103 voix de plus que son concurrent Davy Rimane (La France Insoumise), selon le résultat final du 1er tour de l'élection partielle de la seconde circonscription de Guyane ce dimanche soir (4 mars).
Lénaïck Adam, le candidat de la majorité présidentielle obtient 43,13% des voix. Il devance de 8 points Davy Rimane (35,10%), soutenu par le mouvement de Jean-Luc Mélanchon à l'issue du premier tour de l'élection législative partielle de la seconde circonscription (dimanche 4 mars 2018).

"Davy Rimane devra refaire son retard de 1103 voix sur l'ancien député Lénaïck Adam", notent nos confrères de Guyane La 1ère.

Les électeurs de la seconde circonscription se retrouvent dans la même situation qu'au mois de juin 2017, où les deux candidats étaient déjà face à face. Ils doivent retourner aux urnes dimanche prochain pour départager Lénaïck Adam (La République En Marche Guyane Rassemblement) et Davy Rimane (La France Insoumise).

 

Une circonscription de 14 communes
La 2e circonscription se compose de 14 communes de Guyane situées dans l’ouest pour la plupart : Apatou, Awala-Yalimapo, Grand Santi, Iracoubo, Kourou, Macouria, Mana, Maripasoula, Montsinéry Tonnegrande, Papaïchton, Saint Elie, Saint Laurent du Maroni, Saül et Sinnamary. Un territoire immense de 54 013,20 km2, soit plus de la moitié de la superficie de la Guyane.
Publicité