publicité

Législatives 2017 : deux candidats sur quatre pour Les Républicains

Les Républicains de Martinique ont annoncé les noms de leurs candidats pour les élections législatives prévues les 11 et 18 juin prochain. Karine Mousseau pour la circonscription Centre et Gabriel Lagrancourt pour celle du Sud ont été désigné officiellement. 

Karine Mousseau et Gabriel Lagrancourt sont les candidats officiellement déclarés des Républicains. © A.L.
© A.L. Karine Mousseau et Gabriel Lagrancourt sont les candidats officiellement déclarés des Républicains.
  • Alain Livori - Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Faire taire les querelles de chapelles pour gagner la présidentielle et les législatives, c’est en résumé la position des Républicains de Martinique. Deux candidats ont donc été désignés.

Alfred Marie-Jeanne le député sortant de la circonscription centre ne se représentant pas, les jeux sont donc ouverts. Et c’est Karine Mousseau, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme qui défendra les couleurs de la droite.
Dans la circonscription sud, le candidat Républicain est Gabriel Lagrancourt. Une surprise pour certains qui voyaient plutôt la candidature du maire du Saint-Esprit, Fred Michel Tirault ou encore celle de Sylvia Saithootane. Mais la conseillère exécutive de la CTM en charge de l’éducation, sera la suppléante de Gabriel Lagrancourt. Ce dernier aura fort à faire dans une circonscription acquise au MIM.

Deux noms manquent à l'appel

À Fort-de-France, on sait que Miguel Laventure des Forces Martiniquaise de Progrès se prépare. Mais on attendait surtout la déclaration de candidature de Yan Monplaisir dans le Nord... mais il faudra encore patienter. "Il faut le temps de la réflexion avant l'action. Et je l'ai indiqué, je ne prendrai pas de décision sur un coup de tête donc pour l'instant je n'ai pas arrêté ma décision. Si j'ai le sentiment que ma candidature à une éventuelle élection peut être utile à la Martinique, oui je serai candidat" déclare-t-il. 

La droite affûte donc ses armes pour les législatives en espérant capitaliser dans les urnes l’alliance de gestions avec le MIM qui l’a porté aux affaires à la CTM. Des élections qui leur permettront de compter leur voix. 

(Re)voir les interviews de Gabriel Lagrancourt et Karine Mousseau réalisée par Corinne Jean-Joseph et Patrice Chateau-Degat : 
republicains
Les deux candidats des Républicains se sentent prêts à défendre les couleurs de leur parti.  -  martinique  -  martinique

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play