Les auteurs de théâtre se retrouvent pour Les théâtrales de novembre

théâtre
6189a9f92dbf2_curtain-g55b60a2c2-1280.png
Atmosphère de théâtre. ©Gerd Altmann de Pixabay
Les théâtrales de novembre commencent mardi 9 novembre 2021. Pendant 8 jours, les auteurs de théâtre s'offrent un programme riche et diversifié.

Les Théâtrales de novembre, du mardi 9 novembre au mardi 16 novembre 2021 se composent d'un programme copieux pour les auteurs de théâtre.

Le premier jour, les participants sont invités à rejoindre en journée la faculté de Lettres et Sciences Humaines sur le campus de Schoelcher en Martinique.

L'accueil se fera à partir de 8h30. Le premier atelier débute à 9 heures avec comme thème "À quoi sert un prix d'écriture Théâtrale ?" À la mi-journée, c'est la pièce de Bernard Lagier qui sera mise à l'honneur. Elle sera lue en présence de l'auteur.  Il en sera fait de même avec l’œuvre de Bruno Allain, "Les petits enfants". L'artiste sera lui aussi présent. 

6189a89b3a35d_capture-d-ecran-2021-11-08-a-18-45-11.png
Théâtrales de novembre avec le soutien de l'Université des Antilles Françaises. ©Théâtrales de novembre

Le théâtre contemporain dans la caraïbe francophone 

 La soirée de cette première journée sera consacrée à "Joyeux anniversaire Marta"  de José Jernidier.

Durant toute la durée de la manifestation, de nombreux auteurs seront présents. L'éventail des thèmes est très large. Le public pourra assister aux différents ateliers jusqu'au vendredi 12.

Les jours suivants sont réservés aux établissements scolaires. L'ultime manifestation aura donc lieu de 14h à 16H au rectorat de Terreville. Il sera dirigé par Axel Artheron et traitera du théâtre contemporain dans la caraïbe francophone.