Les candidats au BAC de Martinique accueillis avec un petit-déjeuner

éducation
Bac philo
©K. Sivatte

Ce jeudi 17 juin 2021, pour l'épreuve de philosophie, 430 candidats étaient convoqués au lycée de Bellevue à Fort-de-France. Ils étaient attendus par les bénévoles de Madin’Jeunes Ambition qui leur ont remis un petit-déjeuner dès leur arrivée dans l’établissement.

Des jeunes détendus, plutôt sereins, voilà l’état d’esprit des jeunes arrivant ce matin pour passer "la fameuse" épreuve de philosophie. Pour l’accueil avec le sourire, des bénévoles de l’association Madin’ Jeunes Ambition qui depuis plusieurs années proposent un petit-déjeuner aux jeunes.

petit dej bac
Accueil par les bénévoles de Madin' Jeunes Ambition ©K Sivatte

Ce matin, tous les candidats ont récupéré leur petit paquet avec sourire et surtout détermination

Ça fait du bien d’être accueilli comme ça, c’est fort agréable et pour lancer la journée c’est intéressant mais l’objectif est clair, il faut rester concentré car l’épreuve va durer toute la matinée… Nous avons eu suffisamment de temps pour nous préparer et être opérationnels ce matin, les conditions sont bonnes donc ça devrait aller.

 

Bac philo
Vérification sur le tableau d'affichage avant de rejoindre les salles d'examen ©K. Sivatte

Et avant de traverser le parvis du lycée, passage par le tableau d’affichage pour vérifier la salle de composition avant de filer vers les bâtiments.

Des jeunes sereins mais prêts pour l'épreuve du jour


Pour les bénévoles de l’association mobilisés pour le Madin’ Ti Dej 2021

C’est un plaisir pour nous de nous mettre à disposition des candidats. Tous acceptent avec plaisir le paquet contenant une  banane, une bouteille d’eau et un paquet de biscuits à base de céréales. Certains sont stressés et nous disent avoir oublié de prendre leur petit-déjeuner donc on est heureux de venir en aide aux candidats.

 

Bac philo
Dès 8heures, la distribution des sujets faite, premières réflexions avant de plancher ©K. Sivatte

À 8 heures, les 430 candidats du lycée de Bellevue étaient installés en salles après la vérification de l’identité de chacun. Après le cérémonial de l’accueil par les enseignants et personnels assurant la surveillance de l’épreuve, les sujets ont été distribués et c’était parti pour 4 heures d’épreuve.