martinique
info locale

Les chauffeurs de taxi de l'aéroport menacent d'une grève contre le TCSP

social
Chauffeurs de taxis
Les chauffeurs de taxis de l'aéroport Aimé Césaire se sentent floués par les installations du TCSP ©Martinique 1ère
Le TCSP n'est pas encore opérationnel qu'il est déjà au centre d'une polémique avec les chauffeurs de taxi de l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin. Ils estiment que l'une des stations située à l'aéroport va réduire leurs chiffres d'affaires.
Les chauffeurs de taxis de place demandent aux élus de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) de supprimer une station du bus du TCSP (Transport en Commun en Site Propre) qui se situe à l'aéroport du Lamentin. Cette station pourrait leur faire perdre 50% de leurs chiffres d'affaires. Ils sont déjà mobilisés contre ce BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) et se disent prêts à entrer en grève.

Unamité syndicale...

"Le tracé est déjà fait mais on ne veut pas que le TCSP s'arrête sur l'aéroport. Nous sommes fermement déterminés à empêcher cet arrêt du TCSP à l'aéroport", annonce Alain Decaille, président de la fédération des taxis indépendants. "Nous demandons le droit de continuer d'exister" ajoute Sylvain Traque, son collègue du Syndicat Régional des Artisans Taxis de la Martinique.

...Fermeté de la CTM

Les élus de la CTM n'envisagent pas, pour l'instant, la suppression de cet arrêt et regrettent une absence de dialogue. "Il faut que les taxis comprennent qu'il y a une nouvelle organisation et qu'ils ont leur place dans cette nouvelle organisation mais que ce n'est pas à coup de grève que l'on va pouvoir régler les problèmes de transition dans l'organisation des transports", dit avec une fermeté Louis Boutrin conseiller exécutif, chargé des transports. 
Les chauffeurs de taxi s'insurgent contre un arrêt de bus situé à l'aéroport du Lamentin

 

Publicité