Les collégiens du Diamant apprécient un petit déjeuner "an tan lontan"

traditions
Petit-déjeuner
Un petit déjeuner « an tan lontan » ce matin, au collège du Diamant (16 décembre 2020). ©Martinique la 1ère

Un petit déjeuner "an tan lontan" ce mercredi matin (16 décembre 2020), au collège du Diamant. Une initiative de l’établissement en lien avec le programme "Science et vie de la terre " à destination des élèves de 5e sur le rôle et l’importance des aliments.

Séquence particulière ce mercredi matin (16 décembre 2020) à l'occasion d'un petit déjeuner "an tan lontan" pour les élèves du collège du Diamant.

Une initiative de l’établissement en lien avec le programme "Science et vie de la terre" à destination des élèves de 5e, sur le rôle et l’importance des aliments.

Près d'une centaine d'élèves sur 372, ont pris ce petit-déjeuner comme leurs grands-parents à l'époque.

Petit-déjeuner
Opération destinée aux élèves de la classe de 5e du collège du Diamant. ©Martinique la 1ère

Au menu : confiture locale, pain au beurre chocolat, macadam, toloman, farine de manioc, confiture avec des fruits martiniquais, matété, féwos...Un vrai plaisir, apprécié des élèves…

Voir notre reportage avec les images de Jean-Marc Kennenga.

Petit- déjeuner "An tan lontan" pour les élèves de 5e du collège du Diamant (Martinique).

Interviennent dans ce reportage :

Manuella Lozon (Association Couleurs Matnik), Marie-Claire Mirsa (principale du collège du Diamant), Willy Hardorock (professeur de Sciences et Vie de la Terre)

2h de petit déjeuner comme à l'ancienne avec en marge, une présentation d’objets et de documents de l’époque de nos arrière grands-parents. Un pur bonheur pour les jeunes collégiens du Diamant, qui ont su apprécier ce voyage dans l’univers  de leurs aînés. Un vrai cadeau de Noël avant l’heure…