Les commerces de proximité très fréquentés le 25 décembre

commerce
Boutique
Boutique de proximité en Martinique; ©Martinique la 1re
Les consommateurs avaient presque tout prévu pour le réveillon et pour le 25. Mais certains avaient oublié un petit quelque chose. Cet oubli a fait le bonheur des commerces de proximité.

De nombreux consommateurs se sont rendus samedi 25 décembre 2021 dans les commerces de proximité pour compléter leurs courses de Noël.

Ces commerces n'étaient ouverts que le matin, alors que les grandes surfaces gardaient portes closes. 

Pain, confiture, eau de coco...

Une cliente est venue s'approvisionner à la dernière minute. "C'est très pratique. J'ai pris de la confiture et du riz car j'ai un gâteau à préparer. Il me manquait ces deux ingrédients". 

Un autre client est venu chercher "des baguettes et des petites choses pour pouvoir faire l'apéritif, du champagne... c'est important que les commerces de proximité soient ouverts". 

"Je suis allé chercher mon pain, et comme j'ai des amis qui viennent me voir, j'ai aussi pris du jus" explique une autre cliente. "Je suis venue chercher mon eau de coco qui est juste à coté. Pas plus ni moins, maintenant je rentre chez moi. les grands commerces sont fermés donc avoir des magasins ouverts proche de la maison, cela dépanne". 

"Je suis toujours ouvert le 25 décembre"

Un autre client avoue ne pas avoir eu le temps de venir dans la semaine en raison de son activité professionnelle. "Ces commerces de proximité sont essentiels chez nous aux Antilles. J'ai acheté mes boissons, des aliments pour mon bétail, des fruits, des achats très diversifiés".  

Jenny s'occupe d'un commerce de proximité au Saint-Esprit. "Mon commerce est toujours ouvert le 25 décembre. De nombreux clients, notamment les fidèles, ont la possibilité de venir chercher des produits de dernière minute".