Les coupures vont perdurer dans plusieurs quartiers de Schoelcher et de Fort-de-France. Malgré la mobilisation des équipes techniques, les travaux suite à l'incident technique sur des câbles électriques souterrains mercredi 30 août, n'ont permis qu'un "fonctionnement provisoire", précise EDF.
Des coupures de moins de 3h
De plus, les interventions sur ces câbles enterrés sont plus difficiles d'accès. Elles nécessitent des terrassements de voirie.
Des travaux sur les lignes sont encore nécessaires pour retrouver une situation normale. Ainsi, vendredi après-midi et samedi, de nouvelles coupures d’électricité auront lieu afin d’opérer les chantiers en toute sécurité et dans les meilleurs délais. Ces coupures maîtrisées ne devraient pas durer plus de 3 heures par clients. Elles sont essentielles pour sécuriser le réseau, et éviter de nouvelles coupures qui seraient plus longues.
EDF
Une cinquantaine de techniciens est mobilisée de jour comme de nuit pour effectuer les réparations le plus rapidement possible. EDF espère une alimentation électrique sécurisée avant la fin du week-end.