La réunion mensuelle des élus de l'Assemblée de Martinique est prévue sur deux jours (mardi 29 et mercredi 30 novembre 2022).
DÉBATS À SUIVRE EN DIRECT
Parmi les 56 dossiers présentés :
Le programme d'actions zéro VHU Martinique.
Cap nord : travaux de reprise de l'adduction du réservoir de morne Capot au Lorrain par des canalisations provisoires ("solution d'urgence", précisent les élus).
Demande de subvention formulée par l'association SOS animaux de compagnie pour la gestion des animaux errants en Martinique.
Instauration du vote électronique comme mode scrutin ordinaire au sein de l’Assemblée de Martinique - adoption d’une charte d’utilisation du vote électronique
Débat sur les orientations budgétaires de la Collectivité Territoriale de Martinique pour l’exercice 2023.
VOIR L'ORDRE DU JOUR :
En outre, la conseillère exécutive Audrey Thaly-Bardol doit présenter mardi après-midi 29 novembre 2022, devant la presse, 3 dispositif sociaux :
- Le bouquet de services en faveur des bénéficiaires de l’aide sociale
- Le dispositif itinérant en faveur des usagers en précarité sociale ou sanitaire
- Le dispositif territorial de lutte contre la précarité menstruelle.
Par ailleurs, le conseiller exécutif David Zobda doit faire une communication sur le Programme d’actions ZÉRO VHU MARTINIQUE (PAZ VHU) en présence de Philippe Petit, tête de liste "Matinik Doubout" aux élections territoriales de juin 2021 (mercredi 30 novembre à 9h), conformément à la volonté de la majorité de la CTM d'associer à certains travaux, des candidats battus lors des territoriales.