L'Assemblée Plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique se tient mercredi 5 et jeudi 6 mai 2021 à 9h30 en visioconférence. La séance risque d'être animée, à quelques semaines des élections.
Au moins 84 points doivent être examinés aujourd’hui (mercredi 5 mai) et demain (jeudi 6 mai 2021).
►Suivez les débats en direct
Au nombre de ces dossiers figurent, la création d’un établissement public local d’enseignement international dans le Nord Caraïbe ou l'aide aux communes suite aux intempéries de novembre 2020.
Les élus qui seront peut être interpellés dès ce matin sur la question de la vaccination. Un collectif appelle les conseillers territoriaux à se prononcer "pour un retour à la normale", déclarent les membres de ce rassemblement.
Ils ont écrit à Claude Lise, président de l'Assemblée et Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif, pour les alerter sur les soins alternatifs qui existent pour combattre la Covid-19.
Les débats devraient être animés, davantage encore dans le contexte des élections territoriales prévues les 20 et 27 juin 2021.
Les dossiers à l'ordre du jour :
Séance Plénière de l'Assemblée de Martinique 5 et 6 mai 2021