martinique
info locale

Les filles du Golden Lion sont championnes de Martinique

basket-ball
Golden Lion basket femmes
Les filles du Golden Lion de Saint-Joseph, championnes de Martinique 2016 de basket-ball ©D.Lordinot
Deux matches ont été suffisants pour le Golden Lion de Saint-joseph afin de ravir le titre de champion de Martinique à la Gauloise de Trinité (58-42) dimanche (24 avril) dans la salle Pellière Donatien à Fort-de-France.
Après la victoire serrée de la première manche, les joséphines se sont imposées dans la seconde sur le score de 58 à 42 en prenant assez vite l'avantage au score. A l'issue des deux premiers quart-temps, le Golden Lion menait déjà 36 à  23. Sur les deux matches, les joueuses coachées par Henri Buval ont montré une bien meilleure cohésion qu' au cours de la saison régulière. En défense, elles se sont imposées sous la raquette alors qu'en attaque elles ont pu compter entre-autres sur Charlotte Nicolas (désignée MVP des finales des play off 2016) très efficace et quasi-infatigable.

La Gauloise critique l'arbitrage
 
Du côté de la Gauloise, le coaching a été très vite compliqué à cause du nombre important de fautes attribué à trois de leurs meilleures joueuses. Malgré une possession de balle plus importante dans les deux derniers quart-temps, les trinitéennes, énervées et destabilisées et jugeant l'arbitrage en leur défaveur, n'ont pas trouvé les ressources techniques et psychologiques pour revenir dans la partie.
 
Le Golden lion n'a donc pas interrompu sa marche en avant et a donc, après le challenge en début de saison, remporté le titre de champion 2016, ce qui par la même occasion lui confert la lourde tâche de représenter notre île aux championnats Antilles-Guyane (GUYMARGUA) du 5 au 7 mai prochains, en Guadeloupe.
Publicité