Les forces armées aux Antilles saisissent 3.5 tonnes de cocaïne au sud de Barbade

Saisie record de 3.5 tonnes de cocaïne par le patrouilleur La Combattante.
Les militaires se réjouissent de la récente saisie de 3,5 tonnes de cocaïne sur un navire de pêche au sud de Barbade. 8 personnes ont été arrêtées.

Les autorités communiquent ce vendredi 1er décembre, quelques détails d'une saisie jugée "record" le mardi 28 novembre dernier, sur un navire de pêche du Venezuela en haute mer au sud de l'île anglophone de Barbade.

Une opération menée par les militaires du patrouilleur Antiles-Guyane "La Combattante" de la marine française.

Après renseignements, enquêtes, techniques et procédures habituelles pour ce type de situation, les militaires, aidés de moyens aériens, ont saisi 119 ballots de cocaïne qui représentent 3,5 tonnes de marchandise illicite.

Les 8 membres d'équipage dont des Vénézuéliens, et la saisie sont remis (en mer) aux autorités du Venezuela qui décideront des suites judiciaires conformément aux lois en vigueur.

Saisie record de 3.5 tonnes de cocaïne par le patrouilleur La Combattante.

Les forces armées précisent que cette opération a été possible grâce à la collaboration de services français, des États-Unis et de la Colombie.

C'est la 7e saisie pour les Forces Armées aux Antilles cette année. Les militaires se réjouissent du retrait sur le marché d'un total de 10 tonnes de produits stupéfiants.

Saisie de cocaïne sur un navire de pêche en haute mer au sud-est de la Barbade.