Les groupes répètent avant un show de carnaval inédit en Martinique "Mi lim 4 fois"

carnaval
Répétition de carnaval
Répétition de carnaval des orchestres de rue. ©Martinique la 1ère

Une formule inédite à cause du coronavirus, de show / vidé "Mi lim 4 fois", au stade de Dillon durant 4 jours. Un spectacle de plusieurs heures tout en respectant les gestes barrières. Avant le premier show prévu dimanche après-midi, les groupes et artistes ont fait une dernière répétition.

Derniers réglages avant ce spectacle inhabituel imposé par la crise sanitaire. Durant 4 jours, sur le stade Pierre Aliker, les organisateurs entendent montrer au public martiniquais, tout ce que le carnaval local peut proposer : vidé, défilé,  parades.

Interviennent dans ce reportage :

Eric Mesnil (co-concepteur de Mi lim 4 fois)

Miguel René-Corail (co concepteur)

Yvon Lamorandiere (responsable de la mission carnaval à Fort de France)

Voir notre reportage avec Eddylia Eugéne-Mormin et Eddy Bellerose.

Répétition de carnaval

Il faut donc être attentif : pas de cafouillages…une répétition générale s’est donc imposée. Aux groupes d’entendre et d’appliquer les consignes.

Mi lim 4 fois, la formule peut surprendre, et fera débat jusqu’au bout. Ce qui n’empêche pas les réservations, qui sont en hausse selon les organisateurs.

Mi lim, au stade de Dillon pendant les jours gras, entre 14h30 et 19h, avec des groupes à pied, des dj, et des formations en live, pour un carnaval qui pourrait faire des petits, plus tard, une fois la crise passée…