Des milliers de personnes en quête de "positive vibration" au Stade Louis-Achille à Fort-de-France

Reggae Therapy photo reggae therapy
La 2e édition du festival Reggae Therapy s'est déroulée le vendredi 12 et le samedi 13 juillet au Stade Louis-Achille à Fort-de-France. Ouvert à tous pour le plaisir de milliers de festivaliers, petits et grands. De nombreux artistes de la Caraïbe et du monde ont répondu présent, en offrant un show d’une qualité exceptionnelle au public martiniquais. Malgré les conditions météorologiques, la foule était en liesse.

Le festival ainsi que tous les artistes annoncent la couleur "Peace, Love, Unity and Respect". L'événement est une célébration de la musique reggae, de l’amour et du partage pour tous.

Peace, Love, Unity and Respect

La première journée démarre en grande pompe et donne le "la". De Neewed, finaliste du concours RT CONTEST, mais aussi première partie de ce festival en passant par Yeahman’C, Pleen Pyroman, Pressure Busspipe et Christopher Martin, les artistes ont offert une ode à l’amour et à l’union au public.

"On m’a dit qu’en Martinique, vous êtes les meilleurs LOVERS…", déclare Pressure Busspipe avant d’interpréter un de ses plus grands succès, "Love and Affection".

Un final majestueux, orchestré par Christopher Martin, rempli d’étoiles les yeux du public quittant le stade.

De gauche à droite : Pressure Busspipe, Neewed et Mc Janik.

Le chanteur Daddy Yod explique à quel point ce partage est essentiel pour le peuple comme les artistes.

Aujourd’hui, il est essentiel de soutenir et de transmettre l’amour et le respect. Être authentique, partager avec passion, encourager, car les petits d’aujourd’hui seront les grands de demain. On a tous besoin de cette union à travers la musique pour harmoniser soi-même et avec autrui.

Daddy Yod, artiste

Samedi (13 juillet), dès l’après-midi, le second départ était plus qu'attendu. Au rendez-vous, des artistes comme Stone J, Etanna, Saël, Art N Spirit et Alpha Blondy. Présents en Martinique depuis plusieurs jours, les artistes prônent la communion et l’échange de paroles positives.

Reportage Thomas Gendre ©Martinique la 1ère

Des artistes invités par Yeahman'C, comme Perle Lama, ont livré un message d’amour en musique.

Reportage Thomas Gendre ©Martinique la 1ère

Le géant Alpha Blondy a réussi son pari : soigner les cœurs en musique avec une dose d’amour et de classique.

Pour moi, c’est plus qu’un simple événement. C’est une célébration de la joie, de la vie, de l’amour et du reggae music. Aujourd’hui, trop de choses néfastes se passent autour de nous. Et comme son nom l’indique, le "Reggae therapy" permet de véhiculer un message d’amour, mais aussi le respect de chacun, tout en partageant la passion pour la musique qui fédère et unit les peuples à travers les âges.

Samuel, participant

Ce festival a montré ce que les fanatiques de reggae savent faire de mieux : partager.