Les habitants de Morne Capot au Lorrain veulent le retour de l'eau dans leur robinet et durablement

Rue au quartier Morne Capot au Lorrain.
Le collectif des riverains de Morne Capot (Lorrain) a levé les barrages placés à l'entrée de l'usine de Vivé après deux jours de mobilisation (samedi 25 et dimanche 26 juin). Il proteste contre les problèmes d’alimentation en eau depuis plusieurs années et accuse les autorités d'inertie. Une rencontre avec les différentes parties est prévue mardi 28 juin 2022.

Les accès de l’usine de Vivée, au Lorrain, sont libres ce lundi 27 juin 2022. Les habitants du quartier Morne Capot au Lorrain attendent désormais la rencontre prévue mardi 28 juin 2022 avec les représentants de l'État, à la sous-préfecture de Trinité.

Dans un communiqué, le président de Cap Nord, Bruno-Nestor Azérot a annoncé que la réunion à son initiative prévue ce lundi 27 juin 2022 n'a pu se tenir suite à "l'absence du collectif des riverains". 

Voir le communiqué de Cap Nord

Le collectif des habitants de Morne Capot exaspéré par cette situation s'est mobilisé devant l'usine de production d'eau de Vivé au Lorrain durant tout le week-end afin de protester contre des problèmes récurrents d'alimentation en eau potable.

Cela fait des mois, sinon des années, que les habitants de cette zone sont victimes soit d’un manque d’eau, soit de coupures fréquentes.

Mobilisation du collectif des riverains de Morne Capot (Lorrain).


Le collectif s'est une nouvelle fois mobilisé, et compte bien cette fois résoudre le problème. Cela fait déjà quatre semaines que l'eau ne coule plus dans les robinets. Certains ont été contraints de s’alimenter à la source "Eau Bouillie", un point d’eau qui serait pollué par la chlordécone.

Privés d’eau potable, les habitants de Morne Capot au Lorrain ont recours à une source polluée au chlordécone

Depuis 1993, la distribution d'eau potable est fortement perturbée dans leur quartier, à cause de la vétusté du réseaux construit dans les années 50.

Les habitants souhaitent la construction d'un nouveau réseau d'eau potable dans leur quartier, zone qui alimente 130 000 foyers en Martinique.