Privés d’eau potable, les habitants de Morne Capot au Lorrain ont recours à une source polluée au chlordécone

santé
A Morne Capot au Lorrrain, les habitants consomment de l'eau chlordéconée. ©Martinique la 1ère
Faute d’eau courante depuis 3 semaines, des usagers du quartier Morne Capot sont contraints de s’alimenter à la source "Eau Bouillie", comme d’autres habitants des environs. Mais ce point d’eau serait pollué par la chlordécone.

De nombreux foyers du quartier Morne Capot au Lorrain, subissent cette panne d’eau potable prolongée depuis plusieurs semaines. En attendant les réparations, ces riverains ont décidé de s’alimenter à la source dite "Eau Bouillie". Mais celle-ci serait polluée par des résidus de pesticides.

Au Lorrain comme dans la plupart des autres communes de Martinique, ce sont les canalisations vétustes qui sont très souvent mises en cause. Celles-ci entrainent régulièrement des casses sur l’ensemble du réseau d’eau potable, soit 40% de perte. Des travaux de rénovation ont été engagés, mais on est loin d’une réfection totale et cela coute cher.   

Une situation subie depuis 1993

C'est donc un empoisonnement à petit feu, que vivent les lorrinois de Morne Capot. Ils sont près de 2000 à subir cette situation déplorable depuis 1993 selon eux.