Les jeunes sprinters martiniquais alignent l'or et l'argent aux championnats de France d'athlétisme en salle

athlétisme
athlétisme
A gauche Aymerick Priam (racing club Martinique) champion de France Espoir 60 mètres plat et à droite Leelou Martial Ehoulé (club good Luck) vice-championne de France juniors du 60 mètres plat. ©Patrick Martial

L'or pour les sprinters Laetitia Bapte et  Aymerick Priam et l'argent pour Leelou Martial Ehoule aux championnats de France d'athlétisme en salle aujourd'hui à Miramas (département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur). Les jeunes athlètes martiniquais affichent leur talent. 

Aux championnats de France en salle d’Athlétisme dont la première journée se déroulait aujourd'hui (samedi 20 février 2021) à Miramas (département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur), la Robertine Laeticia Bapte remporte le titre de championne de France élite du 60 mètres haies en 8 secondes et 38 centièmes.

Ce temps constitue la meilleure performance française de l’année et lui permet de décrocher les minima pour les championnats d’Europe.

Laetitia Bapte avait peaufiné sa préparation outre-atlantique sur la dernière quinzaine avec le team de la Guadeloupéenne Ketty Cham. Un investissement qui a payé. 


Aymerick Priam  confirme

 

Autre sprinteur à décrocher un titre, Aymerick Priam du Racing Club Martinique. Il devient champion de France espoir du 60 mètres plat en 6’74’’, un chrono qui fait de lui le nouveau champion de France et meilleur performeur Espoir de la spécialité.


Enfin Leelou Martial Ehoule du Good Luck est vice-championne de France junior du 60 mètres plat en 7’59’’ à 5 petits centièmes seulement du record de Martinique de la spécialité détenu par Adriana Lamalle depuis 1999.


Leelou Martial Ehoule ainsi qu’Aymerick Priam avaient pris l’avion seulement jeudi soir (18 février 2021) et ils seront de retour au pays ce dimanche soir (dimanche 21 février 2021).

Honneur aux meilleurs athlètes français 

 

Les championnats de France d'athlétisme en salle sont organisés tous les ans par la Fédération française d'athlétisme et consacrent les meilleurs athlètes français sur piste couverte. Ce week-end se déroulent les championnats de France en salle d’athlétisme à Miramas.

Fait inédit, cette année, la catégorie élite et les catégories jeunes (espoirs, juniors, cadets) concourent le même week-end et sous le même toit.

Certains athlètes tenteront d’aller chercher le niveau de performance requis pour les championnats d’Europe à Torun (Pologne).