Les joueurs du Club Franciscain s'acclimatent à Clairefontaine

football
Christophe Jougon
Christophe Jougon, l'un des joueurs clés du Club Franciscain. ©CVC Sports

Dirigeants et joueurs du Club Franciscain sont à Clairefontaine près de Paris, afin notamment de s'adapter au climat à quelques jours du grand match des 16es de finale de la coupe de France à Angers.

Clairefontaine, à 50 kilomètres au sud-ouest de Paris, est le site emblématique du football français. À tout jamais, le symbole de la France championne du monde Football. C’est dans ce centre d’entrainement que le Club Franciscain a pris ses quartiers depuis samedi.

Le temps d'admirer ce "temple" de la réussite du footbal français, les joueurs doivent tout de suite retrouver les bonnes attitudes à l’entrainement. "Du foncier et encore du foncier", répètent les cadres techniques. L'objectif est de faire rapidement monter le niveau du collectif avant le grand rendez-vous face à Angers le 7 mars 2021.

Durant toute la semaine, les franciscains vont enchainer les entrainements jusqu’à 2 fois par jour. Mais ils vont surtout renforcer leur collectif. L’une des forces des verts et noirs pour créer l’exploit dans l’aventure de la Coupe de France 2021.

(Re)voir notre reportage avec CVC Sports.