Les lycéens entament les épreuves du baccalauréat par la philosophie

Épreuve du baccalauréat, en 2015 en Martinique
Le coup d’envoi de ces épreuves écrites sera donné par la traditionnelle épreuve de philosophie pour les baccalauréats général et technologique mardi 14 juin matin, et par l’épreuve de français pour le baccalauréat professionnel dans l'après-midi.
Le coup d’envoi de ces épreuves écrites sera donné par la traditionnelle épreuve de philosophie pour les baccalauréats général et technologique mardi 14 juin matin, et par l’épreuve de français pour le baccalauréat professionnel mardi 14 juin après-midi.

Cette année, ils sont 4678 candidats (moins 3% par rapport à 2015), toutes filières confondues, pendant une période comprise entre le 14 et le 22 juin. Le plus jeune a 16 ans et le plus âgé, 62 ans. 420 sujets ont été préparés pour les filières générales, professionnelles et technologiques. Chaque lycée est centre d’examen du baccalauréat et un secrétariat d’examen est mis en place dans chacun des centres. Les candidats seront accueillis dans 39 centres d'examen et seront surveillés par 2279 personnes.

Les résultats des épreuves seront communiqués le 5 juillet prochain. À cette date, ce sera la fin d'un parcours scolaire et pour beaucoup, le début de la vie étudiante.