publicité

Les lycéens entament les épreuves du baccalauréat par la philosophie

Le coup d’envoi de ces épreuves écrites sera donné par la traditionnelle épreuve de philosophie pour les baccalauréats général et technologique mardi 14 juin matin, et par l’épreuve de français pour le baccalauréat professionnel dans l'après-midi.

Épreuve du baccalauréat, en 2015 en Martinique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Épreuve du baccalauréat, en 2015 en Martinique
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le coup d’envoi de ces épreuves écrites sera donné par la traditionnelle épreuve de philosophie pour les baccalauréats général et technologique mardi 14 juin matin, et par l’épreuve de français pour le baccalauréat professionnel mardi 14 juin après-midi.

Cette année, ils sont 4678 candidats (moins 3% par rapport à 2015), toutes filières confondues, pendant une période comprise entre le 14 et le 22 juin. Le plus jeune a 16 ans et le plus âgé, 62 ans. 420 sujets ont été préparés pour les filières générales, professionnelles et technologiques. Chaque lycée est centre d’examen du baccalauréat et un secrétariat d’examen est mis en place dans chacun des centres. Les candidats seront accueillis dans 39 centres d'examen et seront surveillés par 2279 personnes.

Les résultats des épreuves seront communiqués le 5 juillet prochain. À cette date, ce sera la fin d'un parcours scolaire et pour beaucoup, le début de la vie étudiante.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play