Les manifestations culturelles et sportives annulées ou reportées en Martinique à cause de la covid-19

coronavirus
Illustration Coronavirus Covid-19
©Pixabay
L'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 interdit aux établissements de recevoir du public de 22h à 5h du matin et tout rassemblement de 6 personnes sur la voie publique. En conséquence de nombreux événements sportifs et culturels prévus ce week-end sont annulés ou reportés.
 
L'arrêté préfectoral du 17 octobre 2020 interdit aux établissements de recevoir du public de 22h à 5h du matin et tout rassemblement de 6 personnes sur la voie publique. En conséquence de nombreux événements sportifs et culturels devant avoir lieux ce week-end sont annulés ou reportés.

La 16e édition de la manifestation Rabouraj qui devait avoir lieu du 21 au 27 octobre dans le cadre du mois du créole est annulée a annonce le maire de Trinité, Frédéric Buval.

Le récital du poète Joby Bernabé prévu le 21 octobre 2020 à l'espace Osenat par la mairie de Schoelcher, a été d'abord annulé puis maintenu au 24 octobre.
 

Le monde sportif est aussi touché


Dans le monde sportif toutes les manifestations cyclistes ou motorisées, les courses à pieds sont annulées, conformément à la recommandation du préfet à l'adresse du président du comité territorial olympique et sportif de Martinique.

Restriction des activités sportives

Annulation aussi du rallye madinina qui devait se tenir le samedi 24 octobre 2020. 

Les jeux nationaux du sport en entreprise prévues à l'Anse Spoutourne à Trinité ont eux aussi été annulés.

La manifestation des yoles qui devait se dérouler le 25 octobre est annulée. Une décision prise par la fédération des yoles rondes de la Martinique qui va réunir une commission Covid. L'objet de cette réunion est la rédéfinition du protocole sanitaire pour la compétition des bébés yoles le 8 novembre, puis la course du 11 novembre 2020.

En handball, les matchs des demi-finales masculines et féminines entre l'UJ Redoute et le Réveil Sportif sont reportés.

Les championnats de natation sont eux maintenus ce 24 et 25 octobre 2020 à la piscine du Saint-Esprit. 

Le 6e tour de la coupe de France de football est maintenu...pour l"instant.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live